lundi 8 octobre 2012

dire bonjour joyeusement

J'essaie de nourrir le premier mot que j'adresse à mes enfants - bonjour - de joie et de tendresse, afin qu'ils vivent chaque jour l'amour inconditionnel que j'ai pour eux.
Selon mon humeur, je le teinte d'une couleur, je vais plus ou moins dans les aigus, je le chante, j'ajoute un "mon chéri", un "!", un accent russe, etc...
Je prends beaucoup de plaisir à inventer chaque matin sa coloration.

Dans la journée, j'essaie également d'adresser un bonjour plein de joie à mes interlocuteurs, avec un "sourire-banane". Cela s'entend tellement bien par téléphone!
Ce premier mot est comme le premier rayon de soleil de la relation que je vais tisser avec l'autre. Il peut aussi prendre la forme d'une fleur, d'un bateau, que sais-je encore...

Quand j'ai la chance de croiser un SDF dans la rue, si je n'ai pas le temps de m'arrêter pour lui parler, je lui dis au moins bonjour, avec un sourire, un regard chaleureux, un signe de la main. Je n'ai encore rencontré personne d'insensible à cette marque d'attention. Et quelle joie quand il m'adresse le sien!

En rédigeant ce message, je réalise combien la communication est multi-canale et comment on peut faire vibrer ses émotions de mille et une manières...
Ce que nous faisons par automatisme, peut-être pouvons-nous y mettre du sens volontairement?













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire! Béatrice